Numéro du poste :J0722-1260
Type de poste :Régulier
Catégorie d'emploi :Académique
Faculté :Faculté des sciences
Département :Chimie et sciences biomoléculaires
Syndicat :Association des professeurs de l'Université d'Ottawa (APUO)
Professeur adjoint ou agrégé de chimie
L'Université d'Ottawa invite les personnes intéressées à poser leur candidature à un poste de professeur adjoint ou agrégé menant à la permanence et possédant une expertise dans le vaste domaine de la chimie. Ce poste est situé sur le territoire traditionnel et non cédé du peuple Anishinabé-Algonquin.
Le Département de chimie et de sciences biomoléculaires de l'Université d'Ottawa offre un environnement de recherche prospère avec des installations de recherche de pointe (de plus amples renseignements sur les installations de base et les centres de recherche sont disponibles à l'adresse suivante : Recherche et innovation | Université d'Ottawa (uottawa.ca)
Qualifications et expérience professionnelle requises : Un doctorat en chimie ou dans un domaine connexe est obligatoire. Les candidats doivent avoir démontré d'excellents résultats en matière de recherche. En outre, les candidats doivent faire preuve d'un enthousiasme pour l'enseignement et la formation des diplômés, d'une solide expérience et d'un engagement envers la collaboration interdisciplinaire, de la capacité d'obtenir des fonds de recherche externes et d'excellentes compétences en communication en anglais ou en français. Le bilinguisme anglais-français est un atout. Les candidats idéaux auront des intérêts qui complètent les forces de notre département. (Département de chimie et sciences biomoléculaires | Faculté des sciences (uottawa.ca))
Embauche préférentielle des candidates et des candidats racisés et autochtones
L'Université d'Ottawa s'engage à favoriser une culture collégiale fondée sur l'équité, la diversité et l'inclusion. L'embauche pour ce poste se fera conformément aux initiatives de l'Université pour combattre la discrimination raciale systémique, telles qu'annoncées par le président de l'Université en janvier 2021, qui visent entre autres à remédier à la sous-représentation des personnes racialisées et autochtones dans les rangs de son corps professoral. À ce titre, seules les candidatures qualifiées de personnes racialisées ou indigènes seront prises en considération et évaluées pour ce poste. Les candidats qui souhaitent être considérés comme membres d'un ou plusieurs de ces groupes sont invités à remplir le questionnaire confidentiel d'auto-identification dans leur profil en ligne au moment de la candidature.
Tous ces candidats qualifiés sont encouragés à postuler ; toutefois, les Canadiens et les résidents permanents auront la priorité. L'Université reconnaît l'impact légitime que les congés peuvent avoir sur le dossier de recherche d'un candidat et que ces congés seront soigneusement pris en considération au cours du processus d'évaluation.
Titre du poste : Professeur(e) adjoint(e) ou agrégé(e)
Rang et salaire : Poste universitaire régulier menant à la permanence à la Faculté des sciences, avec un salaire conforme à la convention collective de l'Association des professeurs de l'Université d'Ottawa.
Dossier de candidature :
Une lettre de présentation ;
Un curriculum vitae ;
Un résumé narratif de la productivité, de l'impact et de l'éducation du candidat (le cas échéant, expliquer toute interruption de carrière qui aurait pu affecter la productivité de la recherche) ;
Un plan de recherche démontrant un engagement ferme envers l'excellence en recherche (5 pages maximum, y compris un court résumé) ;
Un énoncé du plan de formation et de mentorat en matière d'équité, de diversité et d'inclusion ;
Un énoncé de la philosophie d'enseignement ;
Les noms et coordonnées de trois personnes qui pourraient être contactées par l'Université pour des lettres de recommandation.
Formulaire d'auto-identification : Nous encourageons tous les candidats à remplir la section confidentielle sur l'équité en matière d'emploi dans leur profil en ligne pendant le processus de demande en ligne.
Les demandes doivent être déposées au plus tard le 15 septembre 2022. Le processus de sélection commencera après cette date et se poursuivra jusqu'à ce que le poste soit pourvu. Seuls les candidats sélectionnés pour un entretien seront contactés.
Le dossier de candidature doit être soumis par voie électronique sur le site Web des Carrières universitaires de l'Université d'Ottawa. (Carrières académiques et exécutives) et adressez la lettre de motivation à :
Prof. John Pezacki, directeur
Département de chimie et des sciences biomoléculaires
Université d'Ottawa
150, privé Louis Pasteur, STEM 341
Ottawa, ON Canada K1N 6N5
Téléphone : 1-613-562-3346
Fax 1-613-562-5193
CHMChair@uottawa.ca
Lieu de travail : Département de Chimie et sciences biomoléculaires, Université d’Ottawa, Complexe STEM, 150 Louis Pasteur, Ottawa (Ontario) K1N 6N5
L'équité est une politique de l'Université d'Ottawa ; les femmes, les peuples autochtones, les membres des minorités visibles et les personnes handicapées sont encouragés à poser leur candidature. Si vous êtes invité à poursuivre le processus de sélection, veuillez nous informer de toute mesure d'adaptation particulière dont vous pourriez avoir besoin en communiquant avec le Cabinet du Vice-Povost aux affaires professorales au vra.affairesprofessorales@uottawa.ca.
L'Université d'Ottawa est fière, à juste titre, de ses 160 ans de tradition de bilinguisme. Par l'entremise de son Institut des langues officielles et du bilinguisme, l'Université offre aux membres du personnel et à leurs conjoints une formation dans leur deuxième langue officielle. Au moment de leur titularisation, les professeurs doivent être en mesure de fonctionner dans un milieu bilingue. Dans certains cas, les professeurs doivent avoir la capacité d'enseigner dans les deux langues officielles pour obtenir leur titularisation.
Voir l’avis de collecte de renseignements personnels
No comments:
Post a Comment
Note: Only a member of this blog may post a comment.