Saturday, October 24, 2015

Université Laval: Professeure ou professeur en chimie computationnelle

Professeure ou professeur en chimie computationnelle

Période d'affichage23-10-2015  au  01-12-2015
DépartementDépartement de chimie
FacultéFaculté des sciences et de génie

Information générale sur la faculté / département

Milieu de vie privilégié au cœur de la ville de Québec, l’Université Laval est une grande université complète reconnue pour sa culture de l’excellence en enseignement et en recherche.

Description du poste

Le Département de chimie de l’Université Laval sollicite des candidatures à un poste régulier de professeur, conduisant à la permanence, en chimie computationnelle. La personne candidate doit posséder un Ph.D. et une expérience post-doctorale pertinente à ce domaine. L’engagement se fera au rang de professeur adjoint. La personne choisie devra participer à l’enseignement en français aux trois cycles et développer un programme de recherche de haut niveau en chimie computationnelle.  L’Université Laval compte parmi les grandes universités de recherche canadiennes et elle accueille plus de 45 000 étudiants. L’Université Laval est membre du  centre de calcul de haute performance CLUMEQ (Consortium Laval UQAM McGill and Eastern Quebec), et abrite ainsi un superordinateur Sun Blade de 7680 cœurs de traitement.

Conditions d'engagement et de traitement

Salaire selon la convention collective en vigueur.

Candidature

Date limite de dépôt de candidatures1 décembre 2015
Date d'entrée en fonction1 septembre 2016
Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur curriculum vitæ, un exposé du programme de recherche prévu ainsi que les noms et adresses de trois répondants, à :
Directrice
Département de chimie
Faculté des sciences et de génie
Pavillon Alexandre-Vachon
1045, avenue de la Médecine, local 1232
Québec (Qc) G1V 0A6
L’examen des candidatures débutera le 1er décembre 2015 et continuera jusqu’à ce que ce poste soit comblé. L’entrée en fonction est prévue à partir du 1er septembre 2016.
Valorisant la diversité, l'Université Laval invite toutes les personnes qualifiées à présenter leur candidature, en particulier les femmes, les membres de minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées. La priorité sera toutefois accordée aux personnes ayant le statut de citoyen canadien ou de résident permanent.

No comments:

Post a Comment