Wednesday, November 8, 2017

McGill University: Faculty Lecturer (Organic, Physical and Analytical Chemistry)

The Department of Chemistry in the Faculty of Science at McGill University invites applications for a full time, non-tenure track Faculty Lecturer position.

The Department seeks candidates who have a strong commitment to undergraduate teaching in both lecture and laboratory settings in any two fields of Organic, Physical and Analytical Chemistry.

The successful candidate must possess excellent oral, written and interpersonal skills including the ability to work with a diverse population. They must demonstrate an aptitude for complex, accurate work with close attention to detail, as well good problem-solving skills, flexibility and resourcefulness. The successful candidate will be effective in a changing environment, learning and applying new technologies, and must be able to prioritize assignments. The ability to work both independently and in a team environment is essential.

Candidates must hold a PhD in Chemistry and have experience with undergraduate education, advising or program development. The salary will be commensurate with qualifications and experience.

All candidates must register on-line at: https://www.mcgill.ca/chemistry/apply and submit their application package electronically, consisting of a curriculum vitae, and a statement of teaching interests, experience, and philosophy. As part of the registration process, candidates will be prompted for contact information for at least two referees who can write letters of recommendation on their behalf.

Review of applications will begin December 1, 2017, with a possible (negotiable) start date of January 1, 2018. More information about McGill University and the Department of Chemistry may be found at https://www.mcgill.ca/chemistry

McGill University hires on the basis of merit and is strongly committed to equity and diversity within its community. We especially welcome applications from visible minority group members, women, Indigenous persons, persons with disabilities, persons of minority sexual orientations and gender identities, and others with the skills and knowledge to productively engage with diverse communities. We encourage members of equity-seeking groups to self-identify within their letter of intent in their application. Persons with disabilities who anticipate needing accommodations for any part of the application and hiring process may contact, in confidence, Professor Angela Campbell, Associate Provost (Equity and Academic Policies) at (514) 398-1660 or at Angela.Campbell@mcgill.ca.

All qualified candidates are encouraged to apply; however Canadians and permanent residents will be given priority.

*********************************************************************************

Le Département de chimie de la Faculté des sciences de l’Université McGill sollicite des candidatures en vue de pourvoir un poste de chargé(e) d’enseignement à temps plein ne menant pas à la permanence.

Les candidats doivent avoir à cœur l’enseignement au premier cycle, en classe et en laboratoire, dans deux des domaines suivants : chimie organique, chimie physique ou chimie analytique.

Le titulaire de ce poste devra posséder d’excellentes aptitudes à communiquer, tant à l’oral qu’à l’écrit, et à maintenir de bonnes relations interpersonnelles. Il doit également être en mesure de travailler auprès d’une population très diversifiée et avoir fait la preuve qu’il peut accomplir avec succès des tâches complexes et précises nécessitant beaucoup de minutie. Son parcours doit attester de sa compétence en matière de résolution de problèmes, de sa souplesse et de son ingéniosité. Le candidat retenu devra également être en mesure de travailler dans un milieu en constante évolution et de gérer efficacement son temps en fonction des priorités. Enfin, il devra pouvoir travailler de façon autonome ainsi qu’en équipe.

Le candidat retenu devra être titulaire d’un doctorat en chimie et posséder de l’expérience dans le domaine de l’éducation, de la conseillance ou de l’élaboration de programmes au premier cycle. Le salaire sera établi en fonction des compétences et de l’expérience.

Tous les candidats doivent s’inscrire en ligne à https://www.mcgill.ca/chemistry/apply. Ils doivent en outre soumettre par voie électronique leur dossier de candidature comprenant leur curriculum vitæ ainsi qu’un énoncé sur leurs intérêts, leur expérience et leur philosophie en matière d’enseignement. Dans le cadre du processus d’inscription, les candidats se verront également demander de soumettre les coordonnées d’au moins deux personnes susceptibles de fournir une lettre de recommandation.

L’étude des candidatures débutera le 1er décembre 2017. La date prévue d’entrée en service est le 1er janvier 2018 (négociable). Des renseignements sur l’Université McGill et le Département de chimie sont disponibles sur notre site Web à l’adresse suivante : https://www.mcgill.ca/chemistry/fr.

L’Université McGill recrute en fonction du mérite et souscrit à l’équité et à la diversité au sein de sa communauté. Elle accueille favorablement les demandes d’emploi des minorités visibles, des femmes, des peuples autochtones, des personnes handicapées, des personnes de toutes orientations et identités sexuelles, et d’autres personnes qui possèdent les aptitudes et les connaissances leur permettant de travailler en collaboration avec diverses communautés. Nous invitons les membres des groupes en quête d’équité à indiquer leur appartenance à ces derniers dans leur lettre de présentation. Les personnes handicapées qui pourraient avoir besoin de certains accommodements pour soumettre leur candidature ou au cours du processus d’embauche sont invitées à communiquer en toute confidentialité avec la professeure Angela Campbell, vice-principale exécutive adjointe (équité et priorités académiques), au 514 398-1660 ou à angela.campbell@mcgill.ca.

Tous les candidats qualifiés sont invités à postuler. Toutefois, la priorité sera accordée aux Canadiens ainsi qu’aux résidents permanents.

No comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.