Famille d’emplois :
Cadres universitaires et corps professoral
Affiliation syndicale:
APUO
Faculté ou département :
Département de chimie et sciences biomoléculaires_TC
Campus :
STEM
Date d’affichage :
juillet 04, 2023
Date de clôture :
octobre 04, 2023
Note: Les candidatures seront acceptées jusqu'à 23h59 le jour avant la date de fin de publication de cet affichage d'emploi
L'Université d'Ottawa invite les personnes intéressées à poser leur candidature à un poste de professeur adjoint ou agrégé menant à la permanence et possédant une expertise dans le vaste domaine de la chimie. Ce poste est situé sur le territoire traditionnel et non cédé du peuple Anishinabé-Algonquin.
Le Département de chimie et de sciences biomoléculaires de l'Université d'Ottawa offre un environnement de recherche prospère avec des installations de recherche de pointe (de plus amples renseignements sur les installations de base et les centres de recherche sont disponibles à l'adresse suivante : Recherche et innovation | Université d'Ottawa (uottawa.ca)
Qualifications et expérience professionnelle requises : Un doctorat en chimie ou dans un domaine connexe est obligatoire. Les candidats doivent avoir démontré d'excellents résultats en matière de recherche. En outre, les candidats doivent faire preuve d'un enthousiasme pour l'enseignement et la formation des diplômés, d'une solide expérience et d'un engagement envers la collaboration interdisciplinaire, de la capacité d'obtenir des fonds de recherche externes et d'excellentes compétences en communication en anglais ou en français. Le bilinguisme anglais-français est un atout. Les candidats idéaux auront des intérêts qui complètent les forces de notre département. (Département de chimie et sciences biomoléculaires | Faculté des sciences (uottawa.ca))
Embauche préférentielle des candidates et des candidats racisés et autochtones
L'Université d'Ottawa s'engage à favoriser une culture collégiale fondée sur l'équité, la diversité et l'inclusion. L'embauche pour ce poste se fera conformément aux initiatives de l'Université pour combattre la discrimination raciale systémique, telles qu'annoncées par le président de l'Université en janvier 2021, qui visent entre autres à remédier à la sous-représentation des personnes racialisées et autochtones dans les rangs de son corps professoral. À ce titre, seules les candidatures qualifiées de personnes racialisées ou indigènes seront prises en considération et évaluées pour ce poste. Les candidats qui souhaitent être considérés comme membres d'un ou plusieurs de ces groupes sont invités à remplir le questionnaire confidentiel d'auto-identification dans leur profil en ligne au moment de la candidature.
Tous ces candidats qualifiés sont encouragés à postuler ; toutefois, les Canadiens et les résidents permanents auront la priorité. L'Université reconnaît l'impact légitime que les congés peuvent avoir sur le dossier de recherche d'un candidat et que ces congés seront soigneusement pris en considération au cours du processus d'évaluation.
Titre du poste : Professeur(e) adjoint(e) ou agrégé(e)
Rang et salaire : Poste universitaire régulier menant à la permanence à la Faculté des sciences, avec un salaire conforme à la convention collective de l'Association des professeurs de l'Université d'Ottawa.
Dossier de candidature :
Une lettre de présentation ;
Un curriculum vitae ;
Un résumé narratif de la productivité, de l'impact et de l'éducation du candidat (le cas échéant, expliquer toute interruption de carrière qui aurait pu affecter la productivité de la recherche) ;
Un plan de recherche démontrant un engagement ferme envers l'excellence en recherche (5 pages maximum, y compris un court résumé) ;
Un énoncé du plan de formation et de mentorat en matière d'équité, de diversité et d'inclusion ;
Un énoncé de la philosophie d'enseignement ;
Les noms et coordonnées de trois personnes qui pourraient être contactées par l'Université pour des lettres de recommandation.
Formulaire d'auto-identification : Nous encourageons tous les candidats à remplir la section confidentielle sur l'équité en matière d'emploi dans leur profil en ligne pendant le processus de demande en ligne.
Le processus de sélection commencera le 15 août 2023 et se poursuivra jusqu'à ce que le poste soit pourvu. Seuls les candidats sélectionnés pour un entretien seront contactés.
Le dossier de candidature doit être soumis par voie électronique sur le site Web des Carrières universitaires de l'Université d'Ottawa. (Carrières académiques et exécutives) et adressez la lettre de motivation à :
Prof. John Pezacki, directeur
Département de chimie et des sciences biomoléculaires
Université d'Ottawa
150, privé Louis Pasteur, STEM 341
Ottawa, ON Canada K1N 6N5
Téléphone : 1-613-562-3346
Fax 1-613-562-5193
CHMChair@uottawa.ca
Lieu de travail : Département de Chimie et sciences biomoléculaires, Université d’Ottawa, Complexe STEM, 150 Louis Pasteur, Ottawa (Ontario) K1N 6N5
L'équité est une politique de l'Université d'Ottawa ; les femmes, les peuples autochtones, les membres des minorités visibles et les personnes handicapées sont encouragés à poser leur candidature. Si vous êtes invité à poursuivre le processus de sélection, veuillez nous informer de toute mesure d'adaptation particulière dont vous pourriez avoir besoin en communiquant avec le Cabinet du Vice-Povost aux affaires professorales au vra.affairesprofessorales@uottawa.ca.
L'Université d'Ottawa est fière, à juste titre, de ses 160 ans de tradition de bilinguisme. Par l'entremise de son Institut des langues officielles et du bilinguisme, l'Université offre aux membres du personnel et à leurs conjoints une formation dans leur deuxième langue officielle. Au moment de leur titularisation, les professeurs doivent être en mesure de fonctionner dans un milieu bilingue. Dans certains cas, les professeurs doivent avoir la capacité d'enseigner dans les deux langues officielles pour obtenir leur titularisation.
L’Université d’Ottawa s’est engagée à offrir à sa communauté un milieu de leadership et de savoir qui prône l’équité, la diversité et l’inclusion. Nous encourageons donc vivement les Autochtones du Canada, les membres de minorités visibles (personnes racialisées), les personnes en situation de handicap et les femmes, au même titre que toutes les personnes qualifiées possédant les compétences et les connaissances nécessaires pour travailler de manière constructive avec des communautés où règnent l’équité, la diversité et l’inclusion, à poser leur candidature. Les personnes qui appartiennent à au moins un de ces groupes sont invitées à remplir le questionnaire d’auto-identification confidentiel lorsqu’elles soumettent leur candidature.
Toutes les personnes qualifiées sont invitées à postuler; la priorité sera toutefois accordée à celles qui ont la citoyenneté canadienne ou la résidence permanente. Au moment de soumettre votre candidature, veuillez préciser si vous avez l’autorisation de travailler au Canada.
Tout au long du processus de recrutement, l’Université d’Ottawa offrira des mesures d’adaptation aux personnes candidates ayant un handicap. Si nous vous invitons à poursuivre les étapes du processus de sélection, veuillez nous aviser de toute mesure d’adaptation dont vous avez besoin en écrivant au Cabinet de la vice-provost aux affaires professorales à vra.affairesprofessorales@uOttawa.ca. Toutes les informations reçues seront traitées de manière confidentielle.
L’Université d’Ottawa est fière de sa tradition de bilinguisme, vieille de plus de 160 ans. Par l’entremise de son Institut des langues officielles et du bilinguisme, l’Université offre aux membres de son personnel, ainsi qu’à leur conjointe ou conjoint, les moyens de devenir bilingue.
Avant le 1er mai 2022, en vertu du Règlement 129 – Vaccination contre la COVID-19, les membres de la population étudiante, du corps professoral et du personnel de soutien et les personnes en visite à l’Université (y compris les entrepreneurs) étaient tenus d’être vaccinés. Ce règlement a été suspendu le 1er mai 2022, mais pourrait être remis en vigueur à tout moment en fonction des directives de la santé publique et des recommandations des spécialistes.
L’Université d’Ottawa est reconnue sur la scène nationale et internationale comme étant l’une des meilleures universités au pays et la plus grande université bilingue (français-anglais) au monde. Située au cœur de la capitale du Canada sur le territoire non cédé du peuple Anishinàbe-Algonquin, notre université jouit d’un accès direct aux plus grandes institutions du pays. Ses avancées en sciences sociales, en santé, en génie, en sciences et en sciences humaines en font un milieu d’apprentissage, d’épanouissement et d’excellence sans pareil.
Vous avez votre place à l’Université d’Ottawa!
L’Université d’Ottawa est fière de sa diversité et de son multiculturalisme; sa population étudiante, son corps professoral et son personnel se composent de personnes provenant de plus de 140 pays. La diversité étant une composante essentielle de notre mission, nous avons à cœur d’offrir un milieu de travail, un environnement humain et un établissement accueillants. Notre Carrefour de l’apprentissage favorise annuellement la réussite de plus de 44 000 membres de notre communauté étudiante et professorale en cernant et en éliminant les barrières à l’apprentissage et à l’enseignement. De plus, notre Bureau des droits de la personne aide les facultés à intégrer des pratiques inclusives à l’enseignement et à la recherche au quotidien.
En savoir plus
Présentez-vous
Vous n’avez pas trouvé d’emploi intéressant, mais vous envisagez quand même de faire carrière chez nous? Faites-nous part de tout renseignement pertinent à votre sujet pour que nous puissions continuer de communiquer avec vous au sujet de futures offres d’emploi!
No comments:
Post a Comment
Note: Only a member of this blog may post a comment.