Le Département de chimie et sciences biomoléculaires de l’Université d’Ottawa sollicite des candidatures pour un poste de professeure remplaçante ou de professeur remplaçant. La date d’entrée en fonction est septembre 2023.
Titre du poste : Professeur remplaçant ou professeure remplaçante en chimie et sciences biomoléculaires
Fonctions : Les fonctions des membres du personnel enseignant incluent, dans des proportions diverses : les activités d’enseignement (six cours par année) et les activités des services scolaires. Le candidat ou la candidate sera chargé(e) à enseigner dans les deux langues officielles.
Durée : contrat de deux ans, renouvelable une fois.
Salaire : Selon l’échelle salariale en vigueur à compter du 1er mai, 2023 – Le salaire de base des professeures adjointes ou des professeurs adjoints est de 89 622$
Avantages sociaux : L’Université d’Ottawa offre un régime de rémunération complet, qui comprend des prestations d’invalidité de longue durée, des prestations d’assurance vie collective de base, une assurance maladie complémentaire, le régime de retraite de l’Université d’Ottawa et une assurance vie facultative.
Lieu de travail : Département de chimie et sciences biomoléculaires, Université d’Ottawa, Complexe STEM, 150 Louis-Pasteur, Ottawa (Ontario) K1N 6N5
Personne-ressource : Dr. John Pezacki, directeur du Département de chimie et sciences biomoléculaires, Université d’Ottawa, Complexe STEM, bureau 342, 150 Louis-Pasteur, Ottawa (Ontario) K1N 6N5 chmchair@uOttawa.ca
Compétences exigées :
- Formation : Grade de doctorat (ou l’équivalent) en chimie organique ou dans une discipline connexe. Une expérience postdoctorale en chimie est désirable. Une expérience dans le domaine des sciences biopharmaceutiques est un atout.
- Expérience de travail :
Nous sommes à la recherche de candidates et de candidats avec une expérience démontrée en enseignement au premier cycle universitaire (chimie et sciences biomoléculaires) dans les deux langues officielles. Une expérience de la recherche au sein d’une université ou dans l’industrie est considérée comme un atout. Une expérience en supervision d’étudiantes et d’étudiants au premier cycle universitaire est également considérée comme un atout.
La capacité de la candidate ou du candidat à enseigner en chimie et sciences biomoléculaires au deuxième cycle universitaire est considérée comme un atout. La capacité de la candidate ou du candidat à participer à au moins un des groupes de recherche établis est considérée comme un atout.
La capacité de la candidate ou du candidat à concevoir des cours inclusifs destinés à l’apprentissage est considérée comme un atout.
Date limite : 27 février ou jusqu'à ce que le poste soit pourvu.
Les candidatures doivent être soumises par voie électronique via le site Web des carrières académiques de l'Université d'Ottawa.
Les candidates et les candidats doivent fournir leur curriculum vitae et un énoncé de leur philosophie et de leur approche pédagogique, de même que les coordonnées de deux répondants, qui auront chacun à fournir une lettre de recommandation si la candidature est retenue.
Autres renseignements:
L’Université d’Ottawa est la plus grande université bilingue français-anglais au monde, et sa tradition de bilinguisme – vieille de plus de 160 ans – est pour elle une grande source de fierté. Par l’entremise de l’Institut des langues officielles et du bilinguisme, l’Université offre aux membres de son personnel et à leur conjoint ou conjointe de la formation dans la langue officielle qu’ils maîtrisent le moins. Située sur le territoire ancestral non cédé du peuple Anishinabé-algonquin, l'Université d'Ottawa se trouve au cœur de la capitale du Canada et offre des possibilités inégalées de collaboration avec des organismes gouvernementaux pour le financement et les échantillons (p. ex. le Musée canadien de la nature, la CGC).
Conformément aux exigences d’immigration Canada, toutes les personnes qualifiées sont invitées à postuler; la priorité sera toutefois accordée aux citoyennes canadiennes et aux citoyens canadiens et aux résidentes permanentes et aux résidents permanents. L'Université d'Ottawa est engagée à assurer l'équité, la diversité et l'inclusion dans les environnements de recherche et de leadership de nos étudiants et nos étudiantes, de notre personnel et de nos professeurs et professeures. En conséquence, nous encourageons fortement les candidatures des Peuples autochtones au Canada, des membres des minorités visibles (personnes racisées, des personnes en situation de handicap, des femmes, ainsi que de toutes les personnes qualifiées possédant les compétences et les connaissances requises pour dialoguer de manière productive avec des communautés équitables, diversifiées et inclusives. Les personnes qui souhaitent être considérées comme membres d'un ou de plusieurs groupes désignés sont priées de remplir le questionnaire confidentiel d'auto-identification, à remplir au moment de la demande.
L’Université d’Ottawa offre des accommodements aux candidates et aux candidats en situation de handicap, tout au long du processus de recrutement. Si nous vous invitons à passer aux étapes suivantes du processus de sélection, veuillez nous aviser de tout besoin nécessitant des mesures d’adaptation particulières en communiquant avec le Cabinet du vice-provost aux affaires professorales au vra.affairesprofessorales@uottawa.ca. Les renseignements communiqués seront traités avec respect et confidentialité.
No comments:
Post a Comment
Note: Only a member of this blog may post a comment.