Friday, March 3, 2017

Université de Moncton (Shippagan): Professeure ou professeur en chimie inorganique

Fonction et information générale: II s'agit d'un poste régulier en chimie (spécialisation en chimie inorganique) menant à la permanence d'emploi, à pourvoir au rang d'adjoint à compter du 1er juillet 2017. Le poste est rattaché au secteur Sciences. La maîtrise de la langue française, tant à l'oral qu'à l'écrit, est essentielle.

Fonctions : Dans le cadre de ses fonctions universitaires d'enseignement, de recherche et de services à la collectivité, la personne qui occupera ce poste sera appelée à donner des cours de première et de deuxième année en chimie, tels que chimie générale, chimie des solutions, chimie organique, etc.

Le candidat doit être désireux de mettre sur pied un solide programme de recherche concurrentiel et indépendant dans un domaine lié aux matériaux avancés ou aux composites, ou aux deux. Les programmes axés sur la mise au point de matériaux énergétiques, de matériaux 2D, de matériaux auto-assemblés, des composites et de biomatériaux retiendront particulièrement l'attention du secteur.

Formation: Les candidats doivent être titulaires d'un doctorat, avoir une expérience postdoctorale, posséder de solides aptitudes pour la recherche et montrer leur engagement fort envers l'enseignement, et enfin, apporter leur contribution dans le domaine des services à la collectivité.

Particularités: L'Université de Moncton, la plus grande université francophone à l'extérieur du Québec, regroupe trois campus. Le campus de Shippagan, le pôle régional de l'Université dans le nord-est du Nouveau-Brunswick, offre la première ou les deux premières années de plusieurs programmes de baccalauréat ainsi que certains programmes terminaux, dont trois programmes de baccalauréat et un diplôme en administration des affaires.

L'Université de Moncton souscrit à l'exigence d'équité en matière d'emploi. Conformément aux exigences relatives à l'immigration au Canada, ce concours s'adresse en priorité aux citoyennes et citoyens canadiens ainsi qu'aux personnes ayant obtenu le droit d'établissement au Canada.

Les personnes souhaitant postuler sont priées de faire parvenir avant le 15 avril un dossier complet via le site web (format Word) comprenant : une lettre de présentation, un curriculum vitae détaillé, une copie des diplômes obtenus, une ou deux propositions de recherche axées sur des projets dans le domaine des matériaux, ainsi que tout document pertinent permettant d'évaluer le potentiel en enseignement, et, aux fins de référence, les noms et les coordonnées de trois personnes.

Salaire: Le traitement annuel est établi selon la formation et l'expérience. Les critères servant à établir le rang professoral et le traitement annuel sont régis par la convention collective.
Entrée en fonction: Le 1er juillet 2017

Fermeture du concours: Le 15 avril 2017

Personne ressource: Marthe Robichaud, doyenne des études par intérim, Université de Moncton, campus de Shippagan
No de téléphone: 506 336-3400, poste 3414
Courriel: marthe.robichaud@umoncton.ca
No de télécopieur: 506 336-3478
No de référence : S17SC57

No comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.