Thursday, March 21, 2019

PROFESSEURE ou PROFESSEUR EN CHIMIE PHYSIQUE ET INORGANIQUE (poste temporaire de 10 mois - sujet à approbation budgétaire

Titre du poste :PROFESSEURE ou PROFESSEUR EN CHIMIE PHYSIQUE ET INORGANIQUE (poste temporaire de 10 mois - sujet à approbation budgétaire
Période de l'emploi :Poste temporaire de 10 mois
Campus :Moncton
Type :Professeures et professeurs
Secteur :DÉPARTEMENT DE CHIMIE ET BIOCHIMIE - FACULTÉ DES SCIENCES
Fonction et information générale :Il s’agit d’un poste temporaire d’une durée de 10 mois, à pourvoir au rang de professeure adjointe ou professeur adjoint à compter du 1er août 2019. Ce poste est rattaché au Département de chimie et biochimie de la Faculté des sciences. La Faculté des sciences offre des programmes d’études, notamment en chimie, aux trois cycles universitaires à plus de 500 étudiantes et étudiants.

Dans le cadre des fonctions universitaires d’enseignement, de recherche et de services à la collectivité, la personne qui occupera ce poste sera appelée à enseigner des cours de premier cycle dans les domaines de la chimie physique, de la chimie inorganique et de la chimie générale. La personne retenue sera aussi appelée à participer aux activités de services à la collectivité du Département de chimie et biochimie et de la Faculté des sciences.

L’Université de Moncton, fondée en 1963, est un établissement d’enseignement supérieur de langue française en milieu acadien. Avec ses trois campus situés à Edmundston, à Moncton et à Shippagan, elle offre des programmes d’études de baccalauréat, de maîtrise et de doctorat dans plusieurs disciplines. Plus de 4 000 étudiantes et étudiants provenant de partout au Canada et de l’étranger la fréquentent. Pour de plus amples renseignements sur l’Université et ses programmes d’études, vous êtes invités à consulter le site Internet http://www.umoncton.ca.

L’Université de Moncton souscrit à l’équité en matière d’emploi et encourage les candidatures de toute personne qualifiée, femme ou homme, y compris les autochtones, les personnes handicapées et les membres des minorités visibles. Conformément aux exigences relatives à l’immigration au Canada, la personne retenue doit, dès son embauche, avoir le droit de travailler au Canada.
Particularités :Les candidates et les candidats possèdent une maîtrise ou un doctorat (Ph.D.) en chimie et peuvent démontrer des aptitudes en enseignement universitaire de premier cycle, en particulier dans les domaines de la chimie physique et de la chimie inorganique. Une expérience en enseignement au niveau universitaire est donc un atout. Enfin, la maîtrise de la langue française, tant à l’oral qu’à l’écrit, est essentielle dès l’embauche.

Les personnes intéressées à postuler sont priées de faire parvenir un dossier complet via le site web. Le dossier comprend : une lettre d'intention spécifiant leurs champs d'intérêt en enseignement et en recherche, un curriculum vitae détaillé, une copie des diplômes obtenus et tout document pertinent permettant d'évaluer les compétences en enseignement et le potentiel en recherche.

Nous vous demandons aussi de soumettre aux fins de référence (en incluant le numéro du concours), trois lettres de recommandation qui devront être envoyées directement et sous pli séparé à sciences@umoncton.ca.
Salaire :Le traitement annuel est établi selon la formation et l’expérience. Les critères servant à établir le rang professoral et l’étape de carrière sont régis par la convention collective.
Fermeture du concours :Le 30 avril 2019
Entrée en fonction :Le 1er août 2019 jusqu'au 29 mai 2020
Personne ressource :M. Pandurang Ashrit, doyen - Faculté des sciences
No. de téléphone :(506) 858-4301
Courriel :sciences@umoncton.ca
Numéro de référence :UMAP19-12
https://www.umoncton.ca/emploi/index.php?case=21&ID=16161&Type=2

No comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.